Publicidade - OTZAds

Vous cherchez une application pour identifier les plantes ? Dans cet article, nous allons vous montrer les meilleures options disponibles.

Si vous êtes un passionné de plantes, vous savez que le soin des plantes varie selon les espèces.

Publicidade - OTZAds

Autrement dit, chaque espèce nécessite des soins spécifiques.

Par exemple, certaines espèces de plantes ont besoin de recevoir plus d’eau, d’autres de plus de lumière, d’autres encore ont besoin d’ombre.

Publicidade - OTZAds

Donc, il est nécessaire de bien connaître chaque espèce afin de lui donner le traitement le plus approprié.

Aujourd’hui l’entretien de vos plantes devient encore plus facile avec la technologie.

En effet, la découverte de l’espèce n’est pas toujours facile… Mais l’application pour identifier les plantes s’en charge !

Grâce à la technologie, les applications disposent de grandes bases de données avec des photos et des informations sur diverses espèces de plantes.

Désormais, il suffit d’un smartphone équipé d’un appareil photo et on peut retrouver les espèces de plantes à n’importe quel moment.

Pour cette raison, nous vous présentons une liste des meilleures applications pour identifier les plantes.

1. PictureThis – Plant Identifier

Tout d’abord, nous vous présentons l’une des applications les plus complètes pour l’identification des plantes : PictureThis – Plant Identifier.

L’application est disponible pour Android et Iphone et offre un essai gratuit de 7 jours.

Cette application identifie tous les types de plantes, comme les fleurs, les arbres, les plantes grasses, les cactus et bien plus encore.

Applications de test de grossesse – Top 3

NOUVELLES

Plant Identifier est capable d’identifier plus de 17 000 espèces de plantes avec une précision de 98 %, comme un véritable botaniste de poche !

Alors, l’application utilise l’intelligence artificielle et la contribution de nombreux experts.

De plus, il est possible de télécharger des photos dans l’application et de rechercher le nom des plantes, y compris dans différentes langues.

Cependant, il faut souligner que cette application pour identifier les plantes n’est pas gratuite.

2. Seek

Ensuite, nous vous proposons la célèbre application Seek crée par iNaturalist.

Cette application vous permet d’identifier des plantes et également des animaux à l’aide de l’appareil photo du téléphone portable.

Alors, Seek vous présente des listes d’insectes, d’oiseaux, de plantes, d’amphibiens et d’autres espèces fréquemment enregistrées dans votre région.

En plus de renseigner le nom de l’espèce, il est également possible d’obtenir des informations sur l’espèce et ses principales caractéristiques et curiosités.

Cette application est disponible pour Android et Iphone.

3. Google Lens

Pour conclure, nous vous présentons l’une des applications les plus connues et peut-être l’une des plus utilisées au monde : Google Lens.

Google Lens est l’une des applications les plus utiles actuellement, et elle offre plusieurs options d’utilisation de la caméra de votre téléphone portable.

Parmi ses fonctionnalités, vous pouvez copier et traduire des textes, résoudre des équations, scanner des codes et même reconnaître des plantes et des animaux.

Alors, le fonctionnement est simple : il suffit de pointer la caméra et d’appuyer sur l’icône « recherche ».

Ainsi, l’application recherche l’image capturée et vous amène directement à la page Google où vous trouverez toutes les informations sur l’espèce.

Cette application est disponible pour Android et Iphone.

PictureThis – Plant Identifier Android et Iphone

Seek Android et Iphone

Google Lens Android et Iphone