Publicidade - OTZAds

Le septième art attire des foules de fans du monde entier, mais après tout, savez-vous quels sont les 3 films les plus rentables de l’histoire ?

Des méga productions, des investissements énormes et une distribution pleine de stars hollywoodiennes sont quelques caractéristiques communes des films à succès.

Parmi les intrigues les plus réussies, la science-fiction se démarque. Avec des scénarios magiques et époustouflants, la technologie a pris le pas sur les grandes productions.

À l’ère de la mondialisation, où la technologie a facilité l’accès aux grandes œuvres d’Hollywood, la renommée de ces films s’est rapidement propagée à travers le monde.

Publicidade - OTZAds

Avez-vous déjà regardé au moins un de ces 3 grands succès ? Découvrez les 3 films les plus rentables de tous les temps ci-dessous.

TITANIC

En troisième position, Titanic, qui a rapporté 2,2 milliards de dollars.

Quem nunca assistiu este clássico do cinema? No final dos anos 90, o romance de Leonardo DiCaprio (Jack) e Kate Winslet (Rose) conquistou o mundo.

Le film raconte la tragédie du naufrage du navire de luxe RMS Titanic qui, en avril 1912, quitte Southampton, à destination de New York.

Cependant, une collision avec un iceberg mettrait fin au rêve de milliers de personnes de traverser le Pacifique et d’atteindre l’Amérique.

Publicidade - OTZAds

Jack et Rose jouent dans une romance intense. Contre la volonté de la famille de Rose, qui bien que promise et mariée, est tombée follement amoureuse de Jack.

Le couple voit son destin interrompu. Rose, raconte l’histoire et nous aide à en savoir un peu plus sur l’incroyable RMS Titanic.

Publicidade - OTZAds

Le film, sorti en 1997, a été nominé pour 14 Oscars, remportant le trophée dans 11 catégories.

Titanic, a la marque d’être le premier film à atteindre 1 milliard de dollars de recettes mondiales. N’oubliez pas qu’il n’a été dépassé qu’en 2009.

En 2012, le film a été réédité dans le monde entier en 3D pour honorer le centenaire du premier et dernier voyage du RMS Titanic.

3 meilleurs films de science-fiction

NOUVELLES

AVENGERS : FIN DE JEU

Sorti en 2019, la deuxième place sur le podium des 3 films les plus rentables de tous les temps est Avengers : Endgame.

Comme son nom l’indique, le dernier acte officiel de la série de films The Avengers, se termine avec style.

Comme prévu, le film a rempli les salles de cinéma du monde entier. Attirant des enfants aux adultes, les héros de Marvel ont marqué l’histoire.

Avec l’un des budgets les plus chers du cinéma mondial, Marvel Studios n’a ménagé aucun effort et ravi les fans du monde entier.

Battant record après record, le film a atteint la barre du milliard de dollars en seulement 5 jours de diffusion sur grand écran.

Au total, le film a rapporté 2,7 milliards de dollars.

Il est rapidement devenu le film le plus rentable de l’histoire, dépassé par le prochain film de notre liste.

AVATAR

En tête de liste des 3 films les plus rentables de l’histoire, Avatar est venu révolutionner le cinéma mondial.

Publicidade - OTZAds

En 2009, le monde s’est vraiment arrêté pour regarder la grande production de James Cameron.

Avec un chiffre d’affaires estimé à 2,8 milliards de dollars, Avatar est devenu le film le plus rentable de l’histoire.

En 2019, Avengers : Endgame s’était hissé à la première place des plus grosses recettes, cependant, avec la réédition du film en Chine, Avatar a repris son poste.

Si Titanic a été le premier film à atteindre la barre du milliard de dollars, Avatar est devenu le premier à atteindre la barre des 2 milliards de dollars.

Maintenant que vous savez quels sont les 3 films les plus rentables de l’histoire, répondez : lequel de ces films avez-vous regardé ?